3e montée historique de Ceyreste

Ce dimanche 9 avril nous avons profité du beau temps pour nous rendre à la 3e montée historique de Ceyreste organisé par la ville de Ceyreste, Phocea-Productions et l’Écurie du Soleil. Par 24 °C avec un grand soleil, il n’y avait pas meilleurs endroits pour passer un dimanche après midi. Nous en avons donc profité pour prendre quelques photos et vidéos. Il n’y aura pas ici d’album complet comme lors d’autres événements, mais plutôt quelques photos et vidéo par ci par là. L’album est accessible sur notre page Facebook.

L’épreuve.

Il s’agit d’une démonstration historique sur route fermée réservée aux voitures d’époque, faisant revivre une ancienne course de cote, sans aucune notion de temps. Cette manifestation est ouverte à : Toutes voitures (d’origine, de compétition, d’avant guerre) sorties avant le 31 décembre 1985. Aux voitures de catégorie Young Timer (entre 1986 et 1990) et à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique de plus de 25 ans (le tout dans le limite de 10% du plateau de la démonstration). Cette manifestation n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risques inutiles, ni prise de temps. Le but étant de rouler à sa main en toute sécurité sur route fermée. Un passager à bord (et non un copilote) strictement passif (pas de chronométrage, pas de note) sera accepté s’il a reçu l’autorisation du Directeur de la manifestation. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés dans les véhicules en démonstration. Aucun véhicule sorti après 1990 n’est autorisé.

Les engagés.

Plan et Horaires.

Accueil des participants et vérifications : le 8 avril 2017 de 14h30 à 18h00 et le 9 avril de 7h à 8h30 .
Briefing obligatoire avec émargement des participants à 8h30.
Phase de reconnaissance : le 9 avril de 9h00 à 10h30 Les participants bénéficieront de 1 montée de reconnaissance.
Phase de démonstration : le 9 avril de 10h45 à : 12h30 et de 13h45 à 18h30.
Remise des souvenirs : le 9 avril à 19h00

Elle empruntera la D3 entre Ceyreste et le grand Caunet, soit une longueur de 3.0Km. Ce tracé sera fermé à la circulation par arrêté (préfectoral) et réservé exclusivement aux participants inscrits ainsi qu’aux membres de l’organisation, ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Toutefois, les riverains désirant emprunter cette route, pourront le faire seulement en étant accompagné par un véhicule de l’organisation.

 

 

 

4 pensées sur “3e montée historique de Ceyreste

  • 13 avril 2017 à 7 h 25 min
    Permalink

    Bonjour à toute votre équipe
    J’ai participe à la montée historique de Ceyreste, avec une Porsche 944S numero 212 et 12.
    Vos photos sons très jolie , avez vous des photos de ma voiture ?
    j’aimerai beaucoup les voir et les récupérer si c’est possible ?
    Merci d’avance
    Gilbert

    Répondre
    • 13 avril 2017 à 8 h 21 min
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour vos compliments. Oui nous devons surement les avoirs, nous avons encore plus de 400 photos à traiter. Votre voiture doit surement y être.

      Nous vous invitons à formuler une demande via l’onglet de contact pour vos photos, comme ça nous vous les enverrons directement en réponse à vote mail.

      Sportivement Yann.

      Répondre
  • 3 janvier 2018 à 10 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,

    N’ayant pas pu nous rendre à la 3e édition de Ceyreste, savez-vous quand l’édition 2018 est programmée ? (si il y a déjà une date) Merci pour tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.