Course de côte de Saint Savournin 2017

Cette 6eme édition de la course de côte fut assez pluvieuse. Nous nous sommes cependant mouillé pour vous fournir quelques images sympas de cet événement. Avec tout d’abord une route partiellement mouillée très trompeuse puis pratiquement inondée par endroits, le spectacle était au rendez-vous. Nous souhaitons à remercier l’ASA Alliance pour avoir organisé cet événement ainsi que les pilotes pour avoir donné le maximum malgré les conditions climatiques.

Thibault Didier nous le prouve avec ce tête à queue en sortie du premier S de cette course de côte. Mais il y en a eu d’autre à cet endroit et à d’autres aussi.

Malgré la pluie personne ne c’est découragé, ni les coureurs ni les spectateurs. Néanmoins la 3eme montée a été annulée à cause du temps et du classement inchangé entre la 1er et 2eme montée.

La vidéo de certains passages est disponible en début d’article, pour ce qui est des photos vous pouvez aller voir notre album sur notre page Facebook.

Résultats de la course de côte de Saint Savournin 2017.

Montées d’essais

Course de cote de saint savournin 2017 1er montée d’essai

Course de cote de saint savournin 2017 2eme montée d’essai

Montées de courses

Course de cote de saint savournin 2017 1er montée de course

Course de cote de saint savournin 2017 2eme montée de course

Résultat final

Course de cote de saint savournin 2017 Classement Scratch

Abondons

[ cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l’événement ]

Le samedi 1er avril et dimanche 2 avril 2017 aura lieu la 6eme course de côte de Saint Savournin, une épreuve de sport automobile régionale organisée par l’Association de Sport Automobile Alliance.  Cette épreuve compte pour la coupe de France de la montagne 2017 coefficient 1, ainsi que pour le challenge PACA.

Course de Côte de Saint Savournin 2017

Cette 6eme édition de la Course de côte de Saint Savournin attire encore une fois les passionnés du bitume puisqu’à l’heure où je vous parle on peut compter déjà 88 participants sur les 120 maximums autorisés. Cette édition est une première pour nous puis ce que cela sera la première fois que nous couvrirons cet événement. Nous espérons que le spectacle sera au rendez-vous et que nous pourrons vous fournir de superbes images.
La météo ne se montre pas clémente avec nous ce week-end. Espérons néanmoins que cela ne gâche pas cette course de côte.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous tenir informé dès que possible.

Les engagés.

Vous pouvez découvrir les engagés provisoires sur la page facebook de l’ASA Alliance, ou ci-dessous sur cette capture d’écran. Dès que la liste des engagés complète est publiée nous vous les noterons ci-dessous à la place

Course de cote de saint savournin 2017 Engagés

Horaires et plans.

Les vérifications administratives le samedi 1 avril 2017 de 14 heures à 18 heures au stade de Saint Savournin et les vérifications techniques le samedi 1 avril 2017 de 14 heures 15 à 18 heures 15 au même endroit. Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais le samedi 1 avril 2017 à 19 Heures.
Le briefing des commissaires aura lieu  le Dimanche 2 avril 2017 à 7 heures 30 chapiteau sur ligne de départ et les premiers essaies chronométrés débuteront à 8h30. La liste des concurrents autorisés à prendre part à la course sera affiché le dimanche 2 à 13h.
En ce qui concerne la course, la première montée débutera à 13h30, la deuxième et troisième monté serons à la suite une fois tous les concurrents passés.

Les résultats définitifs seront donnés une demi-heure après l’arrivée du dernier concurrent. La remise des prix sera faite le dimanche 2 avril sur la ligne de départ après la validation des résultats.

Bien-sur toutes les horaires sont données à titre indicatif et peuvent être changés par les commissaires.

Le parcours est d’une longueur de 1100 m avec une pente moyenne de 4 % (D 46A, montée de Saint Savournin) Source Rallygo.

Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d’informations.

 

Point Météo.

Il semblerait que la météo a décidée de nous jouer des tours. La journée de samedi risque d’être fort pluvieuse, espérons que le dimanche soit plus clément. Cette météo pluvieuse a déjà causé le report de l’Auto Expo de Saint Zacharie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.