32ème Rallye de la Saint Baume

Infos pour le 32eme Rallye de la Sainte Baume

Nous sommes actuellement à J-9 du 32eme rallye de la sainte Baume, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour avoir les dernières news.

Éventement contournable dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur le Rallye de la sainte Baume se déroule en une dizaine d’étapes dans le massif de la sainte Baume et du pays de l’Étoile ( 83) (13). Vous pouvez dorénavant voir la liste des épreuves et les plans sur notre page Facebook.   Le Roadbook est aussi disponible sur le site de L’ASA Marseille.

Le 32eme Rallye de la Sainte Baume se déroule les 5-6-7 Mai 2016 et les épreuves commencent le vendredi 6 Mai avec la fameuse première épreuve du Grand Caunet de 18h33 à 21h03.

ES1 – Le Grand Caunet part de Ceyreste par la D3D puis prend la D1 direction Roquefort-la-Bédoule. Pour voir cette étape vous pouvez vous rentre par la D3 soit de Ceyreste soit par Le camp pour accéder au départ, après un peu de marche sur le bord du sentier vous aurez facilement accès à des endroits sympas. Pour un endroit rapide d’accès et où l’on peut avoir un beau spectacle vous pouvez vous rendre au croisement de la D1 ( la route qui va de Cuges les Pins à Roquefort-la-Bédoule ) et de la D3D.

ES2 – Nans les Pins, cette deuxième épreuve prend le départ au pied du col de Nans les Pin en direction du Plan d’aups par la D80. Cette spéciale est assez technique et plutôt cool à regarder mais pour accéder à des endroits bien il faudra marcher un petit moment. Le plus simple serait de se rendre au départ avec ces deux épingles ou du côté de l’arrivée au Plan D’Aups au niveau de la zone publique. Cette épreuve se déroule de 19h51 à 22h21.

Si vous n’êtes pas forcément un grand fan de rallye mais que vous aimez bien regarder les belles mécaniques il vous est possible de vous installer facilement au Plan d’Aups au niveau de la maison de pays qui est un point de contrôle entre l’ES2 et l’ES3

ES3 – l’Espigoulier, épreuve emblématique du Rallye de la Sainte Baume de par sa configuration et sa complexité. Cette épreuve se déroule sur la D2 en partant de la Coutronne jusqu’à Saint Pons juste avant Géménos. Le plus compliqué c’est que l’épreuve se déroule en descente et que par conséquent la prise de vitesse est très rapide avant les épingles. L’accès au meilleur endroit est difiicile car par route fermer il faut marcher en moyenne 1h pour les atteindre. Cette épreuve commence à 20h14 et se termine à 22h44. Ceci est la dernière épreuve de la journée.

ES4 – 7 – 10 – Les Bastides, cette épreuve est exactement la même que le Grand Caunet ES1, l’avantage de la voir le Samedi 7 mai est qu’elle se passe en journée et non en fin d’après midi et si vous êtes en famille et que madames et les enfants ne veulent pas rester avec vous ils pourront se balader dans la forêt de Font Blanche.  L’ES4 est aussi la première épreuve de la deuxième journée de ce 32ème Rallye de la Saint Baume. Voici les horaires:
ES4: 8h43 – 11h03
ES7: 13h07 – 15h27
ES10: 17h31 – 19h51

ES5 – 8 – 11 – La Sainte Baume, cette épreuve est sans doute celle qui va attirer plus de monde, elle combine l’Espigoulier (D2) en montée et la descente vers Auriol ( D45A ). sur cette épreuve il y a énormément d’endroit qui peuvent vous offrir un spectacle éblouissant. Le plus simple d’accès est celui du carrefour de la Coutronne la où la D80 la D2 et la D45A se rejoignent. Voici les passages:
ES5: 9h26 – 11h46
ES8: 13h50 – 16h10
ES11: 18h14 – 20h34
L’ES11 est la dernière épreuve de ce 32ème Rallye de la Saint Baume

ES6 – 9 Les Glacières, cette année pour le 32ème Rallye de la Saint Baume l’épreuve des glacières remplace celle de Rougier, cette épreuve est aussi la plus longue en terme de distance avec 19,280 KM et de bonne ligne droit permettant de bonne monté en vitesse mais attention cette route est capricieuse et peut vous surprendre. Elle se déroule sur la D95 entre le Plan d’Aups et Mazaugue. Voici les horaires :
ES6: 10h39 – 12h59
ES9: 15h03 – 17h23

Prenez garde la journée du Samedi 7 Mai en raison du 32ème Rallye de la Saint Baume, à partir de ~7h ~8h du matin seul les routes D480 Plan d’Aups <-> Saint Zacharie et D80 Plan d’Aups <-> Nans les Pins permettront de quitter ou d’accéder au Plan d’Aups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.